vendredi 19 novembre 2010

Campagne « Bouger au quotidien » de l'INPES

L'INPES lance le départ de la campagne de promotion "Bouger au quotidien" à destination des citadins

En partenariat avec les municipalités, l'INPES installe des panneaux signalétiques dans les villes qui indiquent  aux piétons des distances en temps. Cela afin de d'inciter les piétons a réaliser une activité physique quotidienne dans le but de prévenir les maladies cardiovasculaires .

L'INPES a définit un programme en trois temps :
  • "Lancement de la signalétique par Mme Roseline Bachelot sur le village « Sports santé bien-être » de la pelouse de Reuilly (12e arrondissement de Paris), les 25 et 26 septembre 2010 ;
  • Déploiement de la signalétique avec son implantation pendant six mois à partir du 15 novembre dans une dizaine de villes ou agglomérations en France (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Nice, Nantes, Nancy et Meaux), via les régies de transport et les commerces de proximité ;
  • Extension du programme à toute la France en 2011-2012 et pérennisation de la signalétique dans les grandes et moyennes villes de France (villes actives du PNNS, villes du réseau OMS notamment). "

L'INPES a fait preuve de créativité dans cette démarche, nous aurons l'occasion d'en constater les résultats.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire