samedi 20 novembre 2010

Proxima mobile

Depuis février 2010, le secrétariat d'état à la prospection et au développement de l'économie numérique a crée Proxima mobile. Il s'agit d'un portail dédié aux applications de services d'intérêts général gratuits et accessibles depuis les téléphones mobiles.
  .
 En effet,  le développement des téléphones mobiles dans la vie des citoyens  et leur évolution en smartphone (téléphone intelligent) permet désormais l'accès à internet (selon l'étude de l'AFMM et Ipsos Média,  25 % des possesseurs de téléphone mobile âgés de 15 à 50 ans sont des "mobinautes").

Face à cela,  les pouvoirs publics ont pris conscience que le maintien du lien social passait par l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans leurs stratégies mais aussi par une grande capacité d'adaptation à ces mutations.

Ce portail à trois objectifs principaux selon Nathalie Kosciusko-Morizet à savoir " susciter la création de nouveaux services qui facilitent le quotidien de tous les citoyens, favoriser le développement de l’écosystème des services sur mobiles, et enfin rassembler des communautés d’utilisateurs pour leur permettre d’exprimer leurs attentes»

Afficher l'image en taille réelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire