vendredi 17 décembre 2010

Internet et haut débit

Début décembre, le Crédoc à remis son étude sur les TIC au ministre en charge de l'économie numérique.

Le rapport du Crédoc intitulé La diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française - Étude 2010 -confirme les grandes tendances observées.

En effet, on constate que 71 % de la population a accès à l'internet fixe à domicile, (essentiellement via l'ADSL pour 92 % d’entre eux) et 53 % des français se connectent à internet tous les jours. Il y a donc, de la part de la population, un fort intérêt pour le média internet.

Le gouvernement, considérant que ce média est dans l’avenir une source de croissance déterminante pour l’économie et un lieu stratégique de communication, s’est fixé comme objectif la généralisation du Haut débit en France. Cela tend à faciliter l’accès du média par les internautes et par cela développer de nouveaux comportements (notamment en terme de consommation et d'information).

Par conséquent, il a été décidé de consacrer 4,5 milliards d’euros à ce projet. «Dans le domaine du numérique, 4,5 milliards d'euros sont consacrés au déploiement des infrastructures de très haut débit et au développement des usages et contenus numériques (respectivement 2 milliards et 2,5 milliards)." (Eric Besson)
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire